Les plats cuisinés ne sont pas synonymes de malbouffe. Découlant d’un essor du bien-être et d’une vie plus saine, les industriels et restaurateurs proposent des plats avec un nutriscore de plus en plus positif. Profitant ainsi du gain de temps que cela apporte et d’une alimentation saine, les consommateurs profitent de cette offre de plus en plus diversifiée. Avec l’artisan boucher Thierry Burgalat à Nailloux, découvrez comment les industriels et restaurateurs ont réussi à adapter leurs recettes pour proposer des plats cuisinés équilibrés et nutritifs.

1. Le choix des ingrédients

Avant d’entamer la préparation des plats, les professionnels mettent un point d’honneur à choisir des produits de haute qualité. Les produits frais, goûtus, riches en vitamines et minéraux sont sélectionnés. Ainsi, des fruits et légumes variés, des protéines maigres et des céréales complètes, composent généralement les repas préparés.

2. Le contrôle des portions

En tant que professionnels dans l’alimentaire, ces derniers sont tenus de respecter les portions des différents groupes alimentaires. Ceci permet de contrôler les excès de graisses saturées, de sucres ajoutés et de sel. De plus, les portions bien équilibrées permettent d’offrir à chaque consommateur l’apport nutritif nécessaire pour un repas.

3. Le contrôle de la qualité

Les gérants de l’alimentaire mettent en place des processus rigoureux de contrôle de la qualité pour s’assurer que leurs plats cuisinés répondent aux normes nutritionnelles et aux exigences réglementaires. Ces exigences impactent à la fois l’aspect nutritif, mais également l’aspect sanitaire. La façon de préparer les aliments, les conserver et conserver les plats cuisinés est régulée de manière stricte.

4. L’offre de repas variés

Les professionnels de l’alimentaire proposent généralement un large éventail de plats cuisinés. Ce sont donc des plats de tous horizons, respectant les régimes alimentaires divers (végétarien, végan, pescetarien, etc.) qui vous sont proposés en magasin, restaurant, boutique alimentaire, boucherie…

 

Ainsi, les plats cuisinés, en plus d’être pratiques, ont désormais un poids positif quant à leurs scores nutritifs. Les gérants de l’alimentaire comme l’artisan boucher Thierry Burgalat, vous offre la possibilité de profiter de repas chauds, variés, savoureux et équilibrés. Si vous souhaitez profiter de plats cuisinés pour vos prochains repas, renseignez-vous auprès de l’équipe de l’artisan boucher à Nailloux.